[C]omme il est désormais de coutume depuis plusieurs années, à l’occasion de la commémoration du 17 août, fête de l’indépendance du Gabon, le ministère de la Culture et des arts organise le Festival de l’indépendance. La thématique porte sur la valorisation des expressions culturelles du terroir national. Pour la célébration des 63 ans de la République gabonaise, ledit festival se tient du 10 au 17 août 2023 à Libreville, et du 14 au 17 août sur le reste de l’ensemble des provinces.
«Ces festivités seront l’occasion pour chaque citoyen gabonais, de célébrer dans la paix, la fraternité, l’unité et la convivialité, cette date particulière de la vie de notre Nation», explique le communiqué du ministère de la Culture et des arts. Des moments de réjouissance populaire, qui se dérouleront pendant une semaine à la Baie des Rois de Libreville et dans les Chefs-Lieux des provinces de l’intérieur du pays. Et rythmés par une offre d’activités riches et diverses.
«En magnifiant le rassemblement de la Nation dans un esprit de Concorde et de Fierté nationale, le Festival de l’Indépendance vise à cultiver et à renforcer le sentiment d’appartenance à la Patrie par la promotion de notre diversité culturelle», conclu le communiqué du ministère de la Culture et des arts. Rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour les artistes made in Gabon toutes disciplines confondues. Et avec le public qui vivra, cette année encore, des moments forts mémorables.
MEZ