[C]’est d’une grande manifestation de soutien dont on fait montre les jeunes du premier arrondissement de Libreville, ce 24 août 2023, au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle, Ali BONGO ONDIMBA. Rassemblés par centaine au quartier Charbonnages, ils ont démontré leur adhésion au Pacte social et républicain, que propose Ali BONGO, pour le développement du Gabon.
Positionnés en ordre de bataille derrière le membre du Bureau politique de leur arrondissement, Patrice Aboubacar NENDJOT, ils ont dévalé les quartiers Alibandeng et Bel air, à petits trots, rythmés par des hymnes de campagne et du PDG. Leur caravane politique, témoignage de la gratitude des riverains, dont les quartiers ont bénéficié des programmes initiés par le gouvernement, illustre leur volonté de renouveler leur contrat avec le président sortant, Ali Bongo.
Pour le MBP et son équipe, «cet engagement a toutes ses raisons, car Ali BONGO Bongo ONDIMBA reste l’ouvrier de la paix, de la sacralisation de la jeunesse, de la promotion de la femme et de l’égalité des chances». À quelques heures désormais du passage aux urnes, la jeunesse du 1er arrondissement semble prête à accompagner le candidat naturel du PDG, vers «une victoire par KO».