Gabon: la réouverture des frontières effective

[D]ans un communiqué lu Samedi 02 septembre 2023 à la télévision par son porte-parole le colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a annoncé la réouverture immédiate des frontières du Gabon. Lesquelles frontières avaient fermées depuis l’ouverture du scrutin du 26 août dernier.

Le communiqué du CTRI précise le maintien du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national de 18h du soir à 6h du matin. Seules les personnes en situation de voyage soit de sortie ou d’entrée sur le territoire gabonais peuvent circuler pendant les heures de restriction de la circulation, à la condition de présenter leurs documents de voyage.

La réouverture des frontières Gabonaises, avec effet immédiat, intervient à l’avant-veille de la prestation de serment, lundi 04 septembre 2023, du général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en tant que « Président de la transition ». Le nouvel homme fort du Gabon a promis vendredi une nouvelle constitution et un nouveau code électoral.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire