[D]évoilé le 9 septembre 2023 par le Premier de la transition Raymond NDONG SIMA, le gouvernement a été réaménagé sitôt le lendemain , dimanche 10 septembre du fait de l’entrée de l’activiste Laurence NDONG, Conseillère spéciale du d’Albert ONDO OSSA à la présidentielle du 26 août dernier, au poste de ministre des Nouvelles technologies, de l’Information et de la Communication porte-parole du gouvernement.
Pour ses détracteurs, l’activiste des réseaux sociaux ne serait qu’une «opportuniste». Boudée par ses pairs de la diaspora Gabonaise de France qui disent ne l’avoir jamais mandaté pour la représenter, l’activiste doit sa nomination au retrait du Lieutenant-Colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI et porte-parole du CTRI, muté à la présidence du CTRI, comme ministre délégué. Ainsi, ce réaménagement ministériel porte-t-il l’équipe gouvernementale de la transition de 26 membres à 27.
Faisant fi des critiques à son encontre, Laurence NDONG, enseignant-chercheuse, par ailleurs, présidente de “Debout peuple libre”, s’est, pour toutes réaction, fendue de cette déclaration abondamment reprise dans la presse locale et sur la toile. «Je mesure la portée des enjeux et la responsabilité au service des Gabonais. Le devoir me convoque et je tâcherai d’y répondre en toute fidélité aux aspirations du peuple, aux attentes du président de la transition, chef de l’État et du Premier ministre, et en phase avec mes convictions».
MEZ