Jeudi 14 septembre 2023, a eue lieu la passation de charges entre Lucie MILEBOU AUBUSSON MB0USSOU et Paulette MISSAMBO, respectivement présidente sortante et entrante du Sénat. Ladite cérémonie a eue lieu au Palais Omar BONGO, siège de l’institution. En présence des membres des bureaux entrant et sortant.
À la tête de la chambre haute du parlement gabonais du 27 février 2015 au 30 août 2023, Lucie MILEBOU AUBUSSON MB0USSOU a félicité le son successeur dont elle salue la posture et l’honorabilité : «Je voudrais d’abord vous féliciter Madame le Président et les membres qui ont été choisis. Je suis fière qu’on ait choisi une femme. On a choisi une femme engagée, une femme forte et une figure politique dont les compétences ne sont plus à démontrer».
Nommée par décret du Président de la Transition le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, PAULETTE MISSAMBO, par ailleurs présidente de l’Union nationale (UN) et membre d’Alternance 23, a dit mesurer la tâche à elle dévolue et la responsabilité qui lui incombe: «La transition que nous vivons est une période cruciale pour notre pays. Par conséquent, le Sénat aura un rôle déterminant à jouer dans la consolidation de la cohésion nationale, du bien-être des populations et du vivre ensemble du peuple gabonais. Je suis effectivement consciente des défis« .
MEZ