OLIGUI NGUEMA salue la mémoire et la carrière de Vickos EKONDO

[S]itôt après le dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée Léon MBA, le Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA s’est rendu au Palais des Sports de Libreville mitoyen du mythique stade omnisports Omar BONGO où se tenait la cérémonie d’hommage national organisée en l’honneur de Vickos EKONDO. Le Président de la transition a tenu à saluer la mémoire de ce brillantissime artiste, père du Tandima, qui s’est éteint le 14 août dernier au Maroc à l’âge de 72 ans des suites d’une maladie.

Paré de son treillis vert, le général de brigade a déposé une gerbe de fleurs devant le cercueil installé en plein centre du gymnase. Sous les ovations de l’assistance essentiellement composée de Parents et proches et d’un important parterre d’artistes tous genres musicaux confondus. Une cérémonie riche en couleurs notamment agrémentée par la prestation d’un important listing d’artistes.

«C’est avec émotion que j’ai assisté ce jour au palais des sports, à la cérémonie d’hommage à Vyckos EKONDO, un trésor de la culture de notre pays. Son héritage dans le monde de la musique gabonaise continuera d’inspirer les générations futures», a déclaré Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA au sortir du palais des sports de Libreville

Larme à l’oeil, plusieurs générations de musiciens et chanteurs se sont donnés le change sur la scène. On notera, sur ce, l’exécution chorégraphique du groupe Tandima sur les chansons du disparu qu’il avait accompagné durant plusieurs décennies.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire