Gabon /Voie de contournement de l’aéroport: les travaux déjà à 60% d’exécution

[D]émarrés tambours battants , il y’a quelques mois, les travaux de construction de la voie de contournement de l’aéroport international Léon MBA, ser à un taux d’avancement de 60%. Le rythme de travail des équipes de la société adjudicataire, qui tient à rattraper le retard quelque peu accusé, est soutenu.

Il faut respecter les délais afin de livrer l’ouvrage à temps, de peur de s’attirer les foudres du CTRI. «Nous sommes entrain de travailler sur les travaux de bitumage.(…) Certes, nous préférons rester prudents, compte tenu des intempéries qui arrivent. Qu’à cela ne tienne, nous sommes confiants. Nous travaillons dur pour l’intérêt pour l’intérêt de la nation», explique Pierrick NZE MENDOME, l’assistant du directeur technique de la société adjudicataire.

La voie de contournement de l’aéroport international Léon MBA de Libreville s’étend sur un linéaire de 4 kilomètres. Sur 2×2 voies par endroits et 3×3 voies par d’autres. La qualité de l’ouvrage semble satisfaisant. Pour le plus grand bonheur des populations riveraines.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire