[D]isparu depuis le 25 septembre 2023, lorsqu’il avait entrepris de se rendre à une partie de pêche avec ses amis, l’affaire de Lucien BOUTIMBA vient de connaître un rebondissement. Au village de Makongonio, dans la province de la Ngounié, les habitants sont sous le choc après avoir entendu les révélations de Daniel, un des leurs, par ailleurs compagnon de pêche du disparu, passé aux aveux dans le cadre de l’enquête menée par les gendarmes de la brigade de Lébamba.
Son complice, le 3e homme, Moulengui, se terre dans le silence, empêchant ainsi les enquêteurs de faire la lumière sur les raisons et les circonstances de ce drame. Toutefois, indiquent nos confrères de “TV+Afrique”, les forces de défense ont retrouvé près de la rivière de Wano, des vêtements et la paire de lunettes de l’agent pétrolier à la retraite, alors que son corps jeté dans les eaux reste introuvable.
Pour pousser les deux présumés meurtriers à des aveux complets, la famille de Lucien BOUTIMBA a entrepris de séquestrer le frère de Daniel, ainsi que l’épouse et la nièce de Moulengui. Si les deux hommes tiennent à la vie des leurs, il ne fait aucun doute qu’ils se mettront rapidement à table, pour permettre aux parents de Lucien BOUTIMBA d’envisager de faire leur deuil.