[D]ans le cadre de sa tournée au sein des entités placées sous l’autorité du ministère des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, la ministre de tutelle, Laurence NDONG a marqué, ce 4 octobre 2023, un arrêt dans les locaux de l’Agence nationale d’infrastructures numériques et des fréquences (ANINF).
Accueilli par le Président du Conseil d’administration de l’agence, Jean-Pierre ROUGOU, qu’accompagnait le Directeur général, le membre du gouvernement a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle de formation et de développement de compétences numérique de l’agence, baptisée “ANINF Academy”.
Pour le PCA qui voit d’un bon oeil les orientations des autorités en place, qui veulent inscrire l’administration gabonaise dans l’ère de la digitalisation, d’autant précise-t-il, que «les concepts d’e-administration, d’open data, d’e-gouvernement et de dématérialisation sont d’actualité partout dans ce nouveau monde globalisé. Il est donc capital de prendre en compte ce tournant numérique et de bouleverser les méthodes de la sphère publique dans notre pays».
Dans ce sens, le centre de formation inauguré ce 4 octobre «apportera assurément une plus-value à la notoriété de cette agence», assure Laurence NDONG. Indiquant par ailleurs la nécessité de renforcer le budget de l’agence, pour accompagner le développement de ses activités.