[A] travers l’Afrique, le 5 octobre 2023, la banque panafricaine UBA a tenu la 1ere édition de son programme de formation pour jeunes cadres, Graduate management accelerated program (GMAP). Accrédité par le Chartered institute of bankers of Nigeria, le programme a enregistré 700 participants issus des 19 filiales que compte la banque sur le continent.
C’est donc pendant 6 mois que les bénéficiaires du programme ont été en immersion dans les différents départements et unités de l’institution financière. Profitant à cet effet d’un apprentissage rigoureux, intense alliant la théorie à la pratique.
Une satisfaction pour Tony ELUMELU, président d’UBA, pour qui, «il est important de mettre en place des plateformes pour permettre aux gens de se développer». Plus encore quand ces personnes manifestent une réelle envie de saisir ces opportunités. Ce qui était manifestement le cas pour cette première édition.
En assure le directeur général du groupe bancaire, Oliver ALAWUBA, qui garantit avoir «observé avec fierté, le dévouement, la résilience et l’engagement inébranlable dont ont fait preuve tous les participants au programme GMAP». Toute chose qui assure le succès de cette première édition. Qui en appellera à n’en point douter à la tenue d’une seconde édition.