[A]près des manifestations tenues par des agents temporaires, de l’entreprise Intérim service plus (ISP) mis à la disposition de Moov Africa Gabon Telecom, le Directeur général de cette dernière, Zouheir JORIO a devisé avec le Premier ministre, Raymond NDONG SIMA. Ce 3 novembre 2023, à la tête d’une délégation, le chef d’entreprise a tenu à apporter des éclaircissements au regard de la situation de conflit dans laquelle le fournisseur de services Internet a été cité.
Ainsi, a-t-il rappelé, contrairement à ce qui se dit dans l’opinion, il ne s’agit pas des agents de Gabon Telecom, mais bien ceux d’un de leurs sous-traitants, en l’occurrence, Intérim service plus (ISP), qui observent ce mouvement d’humeur. Non sans réitérer sa volonté de toujours accompagner la politique sociale du Gabon, notamment pour ce qui concerne l’emploi.
Dans ce sens, les ministres du Travail, Solange NGUIAKE et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Laurence NDONG, ont initié des négociations avec les agents et l’entreprise ISP, en vue d’aboutir à une accalmie.
Pour rappel, les agents en grogne, réclament des contrats à durée indéterminée (CDI) après avoir servi près de 10 années durant en tant que intérimaires, sans avantages, le paiement de leurs cotisations sociales pourtant prélevées sur leur salaire et le respect de leurs droits, entre autres.