[C]e 9 février 2024, à l’initiative de la Chambre de commerce les entrepreneurs et artisans ont été entretenus sur l’étendue des services Airtel money ainsi que leurs avantages. Les échanges interactifs qui ont nourri cette rencontre, ont permis aux participants de découvrir comme le prétend le thème de ladite rencontre, que «le mobile money [est] l’outil des pros».
Au cours de la session de formations, les opérateurs ont découvert les différents comptes Airtel money existants. Qu’ils soient, consommateurs, distributeurs, marchands (ou d’encaissement) ou entreprises, la responsable commercial en charge des partenariats Airtel money, Anouchca PEREIRA a explicité les avantages pour les opérateurs de disposer de leurs comptes Airtel money.
«Airtel money c’est la sécurité», a-t-elle insisté. «Vous avez la possibilité de suivre vos transactions. Vous avez le contrôle». Autant sur les dépôts, que les retraits limités à 750 000 Fcfa par jour, ou 5 millions de Fcfa par semaine. Pour les entrepreneurs présents à cet exposé, ces informations sont une mine d’or, qui vient les outiller dans la gestions de leurs ressources et même de leurs charges.
ADA MEYE, entrepreneur gabonais et abonnée à la plateforme Airtel money, regrette que de nombreux gabonais aient négligé cette rencontre. Car selon elle «cette formation a été très enrichissante, très bénéfique pour les entrepreneurs. C’était vraiment une rencontre exceptionnelle, l’occasion d’obtenir des réponses sur de nombreuses zones d’ombres».
Et pour ne rien laisser en coulisses, le fournisseur d’accès Internet, conscient de l’importance de la visibilité numérique des entreprises, qu’elle que soit leur taille, a présenté aux opérateurs la box Internet Airtel, et ses avantages tarifaires. Une formation complète pour accompagner l’inclusion financière et numérique des artisans gabonais.