Sunil Bharti Mittal, le fondateur d’Airtel Africa, fait Chevalier par le roi Charles

Sunil Bharti Mittal, le président d’Airtel Africa, a reçu le titre de Chevalier honoraire, Chevalier Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (KBE), des mains du roi Charles III, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni.

Le KBE est l’une des plus hautes distinctions décernées par le souverain britannique aux civils. Il est décerné à titre honorifique aux ressortissants étrangers.
Les contributions de M. Mittal à l’avancement des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni incluent son rôle déterminant dans la cotation d’Airtel Africa à la Bourse de Londres en 2019, où elle fait partie de l’indice FTSE100. Il a également dirigé la relance de OneWeb (maintenant Eutelsat), à la tête d’un consortium avec le gouvernement britannique et d’autres investisseurs stratégiques pour offrir des services haut débit par satellite à l’échelle mondiale.

M. Mittal, membre du Forum des DG d’Inde-Royaume-Uni, a reçu le doctorat honorifique en droit civil de l’Université de Newcastle et un doctorat honorifique en droit de l’Université de Leeds.

Il est membre du Cercle des conseillers du vice-Chancelier de l’Université de Cambridge. De plus, Sunil Bharti Mittal a siégé au conseil d’administration de la London Business School (LBS) et en tant que membre du Groupe consultatif sur l’Inde à la London School of Economics and Political Science (LSE).

Sunil Bharti Mittal, président d’Airtel Africa, a déclaré : « Je suis profondément touché par cette gracieuse reconnaissance de Sa Majesté le roi Charles. Le Royaume-Uni et l’Inde entretiennent des relations historiques qui entrent désormais dans une nouvelle ère de coopération et de collaboration accrues.

« Je reste déterminé à travailler au renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales entre nos deux grandes nations. Je remercie le Gouvernement du Royaume-Uni, dont le soutien et la grande attention portée aux besoins des entreprises ont été essentiels pour faire du pays une destination d’investissement attractive. »

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire