Il y a des combats qui ne peuvent être gagnés que par le temps. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la résilience et la longévité du Mouvement populaire pour le progrès du 5e arrondissement (MPP5). Ce regroupement de compatriotes ayant pignon sur le 5e arrondissement de la capitale gabonaise a soufflé, ce 15 mars 2025, dans son fief électoral, sa 10e bougie.

Comment ne pas en être fier lorsqu’on sait qu’on vit une époque trouble où les opinions se font et se défont, au gré des intérêts, aussi facilement que les saisons ? Des comme le MPP5 on en fait plus.
De mars 2015 à mars 2025 voilà exactement 10 ans que l’ancien Collectif des jeunes du 5e arrondissement (CJ5) passé à MPP5 existe. Une longévité qui ne tient qu’à la force de ses idées, à l’amour de son territoire, considéré comme le poumon économique de la capitale, et la foi qu’ils portent en leur pays.
«Ce que nous voulons magnifier ici, c’est la constance. Malgré la perte des fonctions on a pas fermé la permanence. Nous restons au fait des difficultés que rencontrent les populations du 5e. », a indiqué Arnaud Gervais BITEGHE, membre du directoire du MPP5.
Outre la célébration du jour, qui a vu la prestation de l’artiste DBS, le mouvement a procédé à l’installation de deux nouvelles cellules, celles des quartiers Lalala et Ozoungué. Il faut noter que le MPP5 c’est 19 cellules, dans tout l’arrondissement, 3482 adhérents et plusieurs sympathisants. « On a vu l’éclosion de plusieurs talents aujourd’hui. Il ne serait donc pas judicieux de créer de la saturation. Dans le management de la gestion des cellules, il y a de nouveaux visages à qui nous donnons la chance de s’exprimer», a ajouté Gervais BITEGHE.

Dans les jours à venir, le MPP5 prendra une part active à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Ce dernier, apportera sa vitalité et ses voix au Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) dirigé par le Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA candidat déclaré..
Le mouvement qui renouvelle constamment son élite par d’autres jeunes a décidé de dire «Oui!» à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en ralliant le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) dans le cadre de la présidentielle du 12 avril prochain.
La plateforme politique qui vient d’offrir son soutien au chef de file du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) d’OLIGUI NGUEMA Président de la Transition est en plein ascencion.