Fête du travail 2025: La DGB s’engage à rester opérationnelle et accessible pour servir l’État 

Les jardins d’Ianna sis au quartier Okala, dans la commune de Libreville, ont accueilli par centaines les agents de la Direction générale du Budget (DGB) pour la célébration de la Fête du Travail, ce 1er mai 2025. Une édition exclusive, à l’occasion de laquelle, l’inclusivité s’est invitée, offrant ainsi au Directeur Général du Budget, Thècle Wilfried NZAMBA MANGALA un podium d’excellence, devant lequel ce dernier s’est engagé à maintenir son administration opérationnelle et accessible pour répondre aux besoins de l’État. 

Recevant tel un serment l’engagement de leur successeur, les anciens directeurs généraux du Budget, René Hilaire ADIAHENOT, Valère OKOLOGO, Léon NDONG NTEME, Yves Fernand MANFOUMBI, Jean Fidèle OTANDAULT présents à ces festivités, ont rehaussé la qualité de cet événement. Eux dont le tonnerre d’acclamations des différentes générations d’employés de la DGB a laissé entrevoir l’impact de leur passage à la tête de cette administration. Un héritage que Wilfried NZAMBA MANGALA veut préserver, au mieux améliorer. 

Dans ce sens a-t-il déclaré à l’endroit de ses collaborateurs, «notre responsabilité commune, et nous en sommes bien conscients, est de maintenir la DGB opérationnelle et accessible pour le fonctionnement de l’État. Pour ce faire, vous pourrez toujours compter sur ma disponibilité, mon abnégation et mon sens de l’autorité , parce que l’autorité va de pair avec la responsabilité». Une responsabilité dont il ne portera pas seul la charge. Car à l’aube de la Ve République, «nous tenons à ce que tous agents de la DGB se sentent concernés et qu’ensemble nous puissions véritablement nous retrouver autour de notre Directeur général», assure la responsable des Ressources humaines, NANA Raissa, épouse GHOGHO. 

L’ambiance récréative qui régnait aussi bien dans la salle qu’à ses abords, s’est poursuivie alors que partageant un somptueux repas, les agents de la DGB ont accueilli de nombreux artistes, venus clore ce moment de cohésion et de partage en toute beauté. Une façon, bien que symbolique, pour le Directeur Général, de rendre un hommage mérité à ses équipes, dont «l’implication de chacun (…) au prix d’innombrables sacrifices», précise-t-il contribue à ce que la DGB recouvre ses lettres de noblesse. 

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici