La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction tenue à informer à ses usagers qu’un déraillement de train de minerais est survenu ce samedi 14 m juin 2025, aux environs de 10h, aux points kilométriques 574+500 et 574+100, entre les gares de Lifouta et de Mboungou Badouma.
Selon le communiqué, l’incident a provoqué d’importants dégâts m matériels sur environ 150 mètres de voie ferrée. Aucun blessé n’est à déplorer. « Nos équipes techniques sont actuellement mobilisées pour rétablir la circulation normale dans les meilleurs délais », a fait savoir la direction générale de SETRAG.
Mesures commerciales
Afin de limiter les désagréments pour les passagers des trains n°630 et 611 de ce jour, les mesures suivantes ont été mises en place :
. Le train de voyageurs n°630 est annulé et reporté au dimanche 15 juin. Un service de bus acheminera les passagers des gares de Franceville et Moanda vers la gare de Lastourville m où le train prendra son départ pour Owendo.
Les clients seront contactés individuellement sur les numéros de téléphone communiqués au moment de l’achat du billet.
. Le train de voyageurs n°611 est parti de la gare d’Owendo à 14h. Le train aura pour destination finale la gare de Lastourville où un service de bus acheminera les voyageurs de Moanda et de Franceville.
. La circulation des trains du dimanche 15 juin fera l’objet d’une communication.
. Les ventes de billets de trains sont momentanément suspendues et les remboursements sont possibles dans nos guichets de ventes.
« La SETRAG présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et remercie ses usagers pour leur compréhension et leur patience. »
SETRAG: Perturbation du trafic ferroviaire entre Lifouta et Mboungou Badouma
Related articles