Airtel Africa plc publie son rapport de développement durable 2025 qui renforce l’engagement en faveur de l’impact ESG tout en faisant progresser l’inclusion numérique et financière dans 14 marchés

Londres, 17 juin 2025 : Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile dans 14 pays africains, publie aujourd’hui son Rapport de développement durable 2025, réaffirmant son objectif d’entreprise qui consiste à transformer des vies en élargissant l’accès aux services numériques essentiels, en soutenant une croissance économique inclusive et en faisant progresser la gestion environnementale dans l’ensemble de ses opérations.

En 2024/25, Airtel Africa a fait des progrès significatifs pour réduire la fracture numérique, faire progresser l’inclusion financière et soutenir les communautés mal desservies grâce à des investissements stratégiques dans la connectivité, les personnes et les pratiques durables.

Sunil Taldar, Directeur général d’Airtel Afrique, a déclaré : « Les réalisations de cette année, qu’il s’agisse de connecter 2 176 écoles grâce au partenariat avec l’UNICEF ou d’atteindre 44,6 millions de clients d’Airtel Money avec une quasi-parité hommes-femmes, prouvent que le pouvoir de la technologie est un catalyseur pour l’équilibre entre les sexes. Chez Airtel Afrique, nous croyons qu’il ne suffit pas d’étendre les réseaux, mais que nous construisons aussi des ponts vers l’éducation, la sécurité financière et la croissance durable pour la prochaine génération d’Africain(e)s».

Principales données ESG :

1. Fournir aux communautés mal desservies un accès à un réseau et à une connectivité fiables :

  • 81,2 % de couverture de la population dans 14 marchés (contre 80,4 % en 2023/24).
  • 36 159 sites d’infrastructure 4G, dont plus de 15 300 dans des zones rurales.
  • Investissement continu de 670 millions de dollars dans l’expansion et la modernisation du réseau afin d’augmenter la vitesse, la couverture et la capacité.

Airtel Africa connecte les personnes non connectées, en donnant à des millions de personnes l’accès à des services de voix, de données et d’argent mobile – en favorisant les opportunités économiques et en améliorant l’accès aux services essentiels.

2. Réduire la fracture numérique, favoriser l’inclusion financière et lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes

  • 73,4 millions de clients données (+14,1 % vs 2023/24)
  • 44,6 millions de clients Airtel Money (+17,3 %), dont 44,2 % de femmes (+6,2 % vs 2023/24)
  • 1,7 million d’agents Airtel Money dans notre réseau de distribution (+23,4 % vs 2023/24)
  • 29,2 % de femmes dans les effectifs du Groupe (contre 28,3 % en 2023/24)

Grâce à des services numériques inclusifs et à des produits financiers abordables, Airtel Africa permet aux individus et aux communautés, en particulier aux femmes, de participer pleinement à l’économie numérique.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici