17e sommet USA – Afrique: OLIGUI NGUEMA à Luanda pour valoriser les projets d’attraits aux IDE

Ce dimanche 22 juin 2025, le Président de la République,  Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a quitté Libreville à destination de Luanda, en République d’Angola, où il prendra part au 17ᵉ Sommet des Affaires États-Unis – Afrique, prévu du 22 au 25 juin 2025. Co-organisé par le Corporate Council on Africa (CCA) et la République d’Angola, ce sommet de Haut Niveau se tient sous le thème : « Les voies de la prospérité : une vision commune de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ». Il réunira plus de 1 500 participants, dont plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, des hauts responsables de l’administration américaine ainsi que des dirigeants d’entreprises de renom.

Cette plateforme stratégique vise à renforcer les échanges économiques entre les deux continents, notamment dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, la finance et les technologies de l’information.

La participation du Chef de l’État gabonais à cet événement d’envergure constitue une opportunité majeure de promouvoir les initiatives en cours pour la transformation structurelle de l’économie nationale. Elle permettra également de valoriser les projets porteurs destinés à attirer davantage d’investissements directs étrangers

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici