Gabon : Le beau frère et le neveu de Sylvia Bongo Ondimba, arrêtés pour trafic de drogue et détention illégale d’armes

Dans l’optique de lutter contre les réseaux criminels, sans oublier le trafic de drogue, les agents de la Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS) en étroite collaboration avec ceux de l’Office Central de Lutte Antidrogue (OCLAD), ont effectué une opération qui a débouché à des arrestations de Frédéric HAFFAY (beau-frère de Sylvia BONGO) et Mehdi HAFFAY VALENTIN, son neveu. Selon un communiqué obtenu par la rédaction de nos confrères de « Gabonactu », cette opération conjointe menée par la DGSS et de l’OCLAD a été effectuée au domicile de Frédéric HAFFAY et de ses affiliés, Mehdi HAFFAY VALENTIN et Amélie DUCHESNE.

En effet, ces opérations s’inscrivent dans la continuité des investigations menées il y a un an, qui avaient abouti au démantèlement d’un important réseau de trafiquants de drogue opérant sur le territoire national depuis plusieurs années. Plusieurs dealers, et trafiquants avaient été interpellés en possession d’énormes quantités de stupéfiants, confirmant l’ampleur et la dangerosité de ces réseaux.

Lors de cette perquisition conduite par une unité d’élite, ces derniers ont retrouvé une quantité importante de drogue, des armes à feu détenues illégalement, y compris des passeports et plusieurs cornes d’ivoire, qui rime avec violation des conventions internationales de protection de la faune. Ces éléments de preuve ont immédiatement conduit à l’arrestation de Frédéric HAFFAY, Amélie DUCHESNE et Mehdi HAFFAY VALENTIN, interpellés dans une situation de flagrant délit. Tous les 3 ont été placés en garde à vue pour la continuité de l’enquête. Des investigations sont toujours d’actualités pour identifier d’éventuels complices afin d’élargir le périmètre de responsabilité pénale

Le communiqué indique que ces opérations se déroulent sur toute l’étendue du territoire national, dans le strict respect des lois de la République. Il ajoute que la DGSS et l’OCLAD rappellent avec fermeté que nul n’est au-dessus des lois, quels que soient son statut, son nom ou ses affiliations familiales. D’autres actions de ce type sont prévues dans les jours à venir, dans le cadre d’un plan de sécurisation globale visant à protéger les citoyens et à restaurer l’autorité de l’État.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici