Nouveau centre de production de gaz butane : Petro Gabon investit dans l’avenir


Petro Gabon va lancer la construction d’un nouveau centre d’emplissage et de stockage de gaz butane à Owendo, en face de l’usine Sobraga. Ce projet ambitieux vise à répondre à la demande croissante de gaz butane dans le pays.

Caractéristiques du Centre

Le futur centre comptera plusieurs infrastructures clés. Dont un dépôt de gaz de pétrole liquéfié (GPL) d’une capacité de stockage de 8000 m3; une pipeline de 4 km de long, reliant le dépôt au quai du port de la commune située au sud de Libreville; une pomperie GPL, pour assurer la distribution efficace du gaz; quatre cigares d’une épaisseur de 20-28 mm et d’une capacité de 2000 m3 chacun sous talus. Le nouveau comptera également une réserve incendie pour garantir la sécurité du site; un centre emplisseur de gaz d’une capacité de 1000 bouteilles de 12,5 kg/heure et 100 bouteilles de 6 kg/heure; ainsi que des Bureaux, locaux techniques et parking pour abriter le personnel et les équipements.

    Objectifs du Projet

    Le nouveau dépôt permettra de tripler les capacités de stockage afin garantir la disponibilité du gaz butane. En plus de doubler la capacité de production nationale qui passera de 200 à 400 tonnes par jour pour répondre à la demande croissante et prévenir les pénuries ou ruptures de stock.

      spot_img

      Derniers articles

      Related articles

      Leave a reply

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici