Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé une importante séance de travail avec un panel d’investisseurs turcs de premier plan, ce mercredi 30 juillet 2025 à Ankara. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa visite officielle en République de Turquie et vise à accélérer la réalisation des projets structurants au Gabon et à consolider les relations économiques avec la Turquie.

Les entreprises turques présentes lors de cette rencontre incluent Cengiz Holding, Gülsan Holding, Hakan Kıran Architecture et Liv Hospital. Ces groupes industriels sont engagés dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’hydroélectricité, l’urbanisme et la santé. Les discussions ont porté sur des projets spécifiques, notamment la construction routière et le port en eau profonde de Mayumba, le développement de projets hydroélectriques, la transformation urbaine nationale et la coopération médicale.
Le Président de la République a salué l’engagement de ces partenaires et réaffirmé la volonté du Gabon de bâtir un partenariat économique durable, fondé sur la confiance et l’efficacité. Cette rencontre est une étape importante dans le renforcement des relations économiques entre le Gabon et la Turquie.