De son vrai nom Nazia Marwann Al-Azzi, l’activiste Libanais Nazih aurait été récemment arrêté alors qu’il avait promis un live retentissent ce samedi 02 août 2025. La publication qui en informe sur la page Facebook “Lebanese General security” précise les raisons de son arrestation. En effet, cela serait relatif à «son injustice aux relations diplomatiques entre l’État libanais et le Gabon, qui menaçait les intérêts de la communauté libanaise au Gabon».
Des intérêts, qui ne lui importeraient que très peu. D’autant que, des années auparavant , se faisant passer pour un agent collecteur, Nazih avait escroquer les ressortissants de cette communauté à laquelle il appartient pourtant. Sans état d’âme, il ravissait aux commerçants libanais des millions de Fcfa.
Peu de temps avant l’annonce de son arrestation, la communauté libanaise du Gabon s’était désolidarisée des actes posés par celui que la toile qualifie “d’insulteur national”. Réitérant par ailleurs leur soutien à l’action du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.