CNSS: vers une meilleure expérience pour les usagers dès 2025

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a présenté, vendredi 1er août 2025, le bilan de ses activités pour l’exercice 2024 et a partagé sa vision pour 2025. Sous la supervision du Directeur Général, Dr. Olivier REBIENOT PELLGRIN, le directoire de la CNSS a mis en avant les avancées réalisées dans la gestion des prestations et les défis à relever.

Un bilan contrasté
La CNSS gère plus de 40 000 retraités au Gabon. Malgré les efforts déployés pour améliorer la qualité des services, la branche pension retraites, qui capte 78% des ressources de la caisse, est déficitaire. Les cotisations reçues sont inférieures aux pensions versées, ce qui constitue un défi majeur pour la CNSS.

Des innovations pour 2025
Pour l’année 2025, la CNSS prévoit de lancer un nouveau système d’information appelé SMS-Sing. Ce système permettra de recevoir en temps réel des notifications sur l’avancement des dossiers et d’informer immédiatement les usagers sur l’exécution des paiements. De plus, le processus de bancarisation va se poursuivre en 2025, permettant aux assurés d’accéder plus facilement à leurs prestations et de suivre régulièrement leurs paiements en toute transparence.

Une meilleure expérience pour les usagers
La CNSS s’engage à améliorer l’expérience de ses usagers en réduisant les délais d’attente et en augmentant la transparence dans la gestion des prestations. Les assurés pourront ainsi suivre leurs paiements en temps réel et bénéficier d’une meilleure qualité de service.

Un avenir prometteur
La CNSS est déterminée à relever les défis et à améliorer la gestion des prestations pour les retraités et les assurés. Les innovations prévues pour 2025 sont une étape importante vers une meilleure efficacité et une plus grande satisfaction des usagers.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici