Gabon /Renouvellement des effectifs publics : place aux jeunes!

Pour garantir un renouvellement efficace et conforme aux besoins réels de l’administration, il est essentiel d’ouvrir des opportunités aux jeunes qui démontrent des compétences stratégiques et de leur permettre d’intégrer la fonction publique. Dans ce cadre, le président de la République a instruit lors du Conseil des ministres du 8 septembre 2025, le gouvernement de procéder à l’arrêt immédiat des maintiens en activité des agents publics ayant atteint l’âge limite. Tous, sans exception.

Cette mesure permettra de libérer des postes budgétaires et de favoriser le renouvellement des effectifs. Il est regrettable que l’exception tende à devenir une règle, et il est temps que les ministères de la Fonction Publique et des Finances, ainsi que l’ensemble des autres institutions de l’État, appliquent rigoureusement cette instruction en matière de gestion des agents publics.

En appliquant cette mesure, l’État pourra garantir un renouvellement efficace et conforme aux besoins réels de l’administration, tout en offrant des opportunités aux jeunes talents. Cela contribuera à dynamiser la fonction publique et à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici