Rentrée scolaire au Gabon: Camélia NTOUTOUME rassure les parents d’élèves

À quelques jours de la rentrée administrative prévue le 25 août 2025, le ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, Camélia NTOUTOUME LECLERCQ, a rencontré l’administration et la fédération des parents d’élèves pour discuter des préparatifs de la rentrée scolaire. Les discussions ont porté sur les affectations d’enseignants, les mutations et l’orientation en classe de sixième dont les résultats ont été reportés au 21 août prochain.

Une rentrée scolaire sous le signe de la préparation
Cette année, 49 515 élèves feront leur entrée en sixième, ce qui contraint certains établissements à adopter le système du double flux. Le ministre a également abordé la question des frais d’écolage, rappelant que l’État a déjà honoré 75% de son engagement budgétaire et invitant les établissements partenaires à procéder aux remboursements correspondants auprès des parents.

Des engagements tenus
Le ministre a rassuré les familles quant au paiement imminent de l’allocation de rentrée scolaire, conformément aux instructions du chef de l’État. Elle a appelé à une rentrée apaisée grâce à un meilleur accompagnement des familles, soulignant l’importance de respecter les parents et les engagements de l’État.

Un message d’espoir
«Il faut respecter les parents, respecter aussi les engagements de l’État. Même si l’État est en retard, il finit toujours par payer», a déclaré NTOUTOUME LECLERCQ. Cette déclaration vise à rassurer les parents d’élèves et à garantir une rentrée scolaire sereine pour tous.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici