Le 15 novembre 2025, en marge de la « Journée Sport » organisée par la Setrag, la direction générale de l’entreprise a fait don de vivres et de produits de première nécessité à la « Fondation Hozanna la Gloire », un centre d’accueil pour enfants orphelins de Franceville. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) de la Setrag, qui vise à apporter une assistance sociale aux communautés hôtes du chemin de fer.
Le don, composé de produits pharmaceutiques, alimentaires et d’hygiène, a été remis à dame Thérèse Mbani, Veuve Baniena, responsable de la Fondation, par Stéphane Magnoumba, Directeur Régional de la Setrag, au nom du Directeur Général, Christian MAGNI, empêché.
Très touchée par ce geste de compassion, dame Thérèse Mbani a exprimé sa gratitude envers la Setrag : « Mes collaboratrices et moi remercions le directeur général de la Setrag pour ce don qui vient un temps soit peu nous soulager. » Elle a également lancé un plaidoyer pour que la Setrag étende son soutien à d’autres structures sociales en difficulté, tout en évoquant les défis auxquels la Fondation fait face, notamment l’état de la route menant au centre et l’arrêt des travaux du Centre d’accueil depuis le décès de son époux.
La « Fondation Hozanna la Gloire », située dans le quartier Yené-la Caisse (1er arrondissement de Franceville), accueille actuellement 12 pensionnaires, dont un bébé de trois mois. Un geste de solidarité qui réconforte et encourage cette structure à poursuivre sa mission malgré les difficultés.


