[O]ffrir un catalogue de services nouveaux et plus compétitifs, telle est l’ambition de l’opérateur téléphonique, Moov Africa Gabon Telecom. Pour y arriver, le leader du secteur a choisi de se lier à la banque dynamique UBA, pour lancer sur le marché le tout nouveau service “Moov money banking”, ce 02 février 2023. Une innovation qui vient apporter une réponse aux attentes de leur clientèle.
Gain de temps, déplacements optimisés, moins de file d’attente… Désormais les affiliés Moov money pourront gérer leur transactions bancaires depuis leur smartphone, grâce au service “Moov money banking”. Et cela, de leur compte mobile money vers un compte bancaire ou une carte prépayée, et vice versa . Les abonnés ont désormais leur banque tout près d’eux, dans leur téléphone, d’où ils peuvent également consulter leur solde ou encore l’historique de leurs transactions.
«Nous sommes entrain de vivre une sorte de révolution (…) grâce à la digitalisation (…) impulsée par le secteur de la téléphonie. Et nous avons dans cette évolution technologique développé ce métier adossé à une banque», a lancé Patrick MFOUBA. Rappelant l’intérêt de ce nouveau service, “Moov money banking”, qui «vient répondre aux besoins de la clientèle UBA avec un service de proximité, qui offre la possibilité d’effectuer des dépôts et retraits sur les comptes bancaires et cartes prépayées en passant par son compte Moov money».
Cette «révolution» enchante grandement chacune des parties. D’autant qu’elle va contribuer à garantir, maintenir sinon améliorer la satisfaction de leurs clientèle respectives qui pourront désormais se passer de gâcher du temps en agence pour une opération de retrait/dépôt.
Et pour en bénéficier, nul besoin de disposer d’un mobile de dernière génération, un «allo-allo» fait tout aussi bien l’affaire, précise l’opérateur qui couvre 95% du territoire. Il faut être détenteur d’un compte Moov Money, titulaire d’un compte bancaire ou une carte visa prépayée UBA et lier son compte Moov Money à son compte bancaire ou sa carte prépayée UBA. Voilà qui devrait permettre aux “pris par le temps” d’atteindre leurs résolutions en 2023.