[C]e 31 décembre 2022, le ministre du Budget et des Comptes Publics, Edith EKIRI MOUNOMBI épse. OYOUOMI, par ailleurs Membre du conseil national (MCN) et le directeur de cabinet politique du président du Parti démocratique gabonais (PDG) Cyriaque MVOURANDJIAMI, ont passé le réveillon de la Saint-Sylvestre dans le cadre d’une soirée organisée dans une grande salle de fêtes du 2e arrondissement de la commune de Franceville. Soirée à laquelle étaient conviés l’ensemble des militants et sympathisants du parti de masses du deuxième arrondissement de la capitale provinciale du Haut-Ogooué.
Des retrouvailles particulières, puisque c’est la première soirée du genre depuis la pandémie de Covid-19 qui avait, deux ans durant, contraint les populations au confinement. Au-delà, c’étaient les premières retrouvailles des militants et sympathisants PDG du deuxième arrondissement de Franceville post 12e congrès ordinaire des 23 et 24 décembre 2022. Le sourire affiché par les convives, fièrement parés aux couleurs du parti, témoignait de la joie qui animait chaque participant à cette festivité qui marquait le passage de 2022 à 2023.
Moment de partage autour des idéaux prônés lors du 12e congrès ordinaire du parti, rappelés fort à propos par Cyriaque MVOURANDJIAMI, «unité et solidarité». Un rappel pour fixer le cap et se ranger d’ores et déjà en ordre de bataille pour les prochaines élections présidentielles. Manifestement de plein pied dans cette échéance électorale capitale, Edith EKIRI MOUNOMBI ép. OYOUOMI a réitéré le soutien de ses troupes du deuxième arrondissement de Franceville, «au couple Ali BONGO ONDIMBA et Sylvia BONGO VALENTIN, Nous sommes avec vous! Nous allons vous soutenir !».
Prenant la parole tout le long de la soirée, le ministre du Budget et des Comptes Publics a invité ses troupes à tout mettre en œuvre pour assurer une victoire cash et sans bavure au président dudit parti, Ali BONGO ONDIMBA, à la présidentielle à venir. «Chers camarades, nous sommes en 2023. C’est la victoire cash pour Ali BONGO ONDIMBA !»
MEZ