Gabon: le journal 7joursinfos célèbre ses 10 ans avec faste

[L]e 06 janvier 2022, à la Chambre du Commerce de Libreville, a été célébré le 10ème anniversaire du journal en ligne 7joursinfos. Autour du directeur de publication, Thierry MEBALEY EKOUAGHE, et de son équipe, parents, amis, collègues et illustres personnalités ont tenu à marquer l’événement de leur présence.

Commencée avec un peu retard, en raison du fait que plusieurs des invités prenaient part, à la Présidence de la République à la présentation des vœux de la presse au Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, la manifestation a, néanmoins, tenu ses promesses. Avec, en ouverture, la présentation d’ouvrages du rédacteur en chef du journal, Steeve Kevin BIYOGHE, affectueusement appelé ‘’SKB’’, exerçant dans le monde de la communication depuis 2010 et auteur d’une trentaine d’essais.

S’en est suivi le discours du Directeur de publication de 7joursinfos. «Beaucoup d’années d’efforts et de sacrifice. Cela n’a pas été facile : 7joursinfos vient de loin (…) aujourd’hui, les gens apprécient, le site est bien positionné au niveau du Gabon. Nous allons continuer à faire ce travail pour le bien des internautes», a déclaré Thierry MEBALEY EKOUAGHE qui a tenu à remercier les partenaires du journal : OLAM, SOBRAGA et Conservation Justice.

Le 1er responsable a, également, annoncé que les trois échéances électorales, qui se profilent à l’horizon, dans notre pays, constituent l’occasion d’étendre le réseau du média à travers tout le pays : des correspondants seront déployés sur l’ensemble du territoire national, plus seulement dans trois provinces. La cérémonie s’est poursuivie par la diffusion d’une vidéo de témoignages et d’hommages à Thierry MEBALEY EKOUAGHE et à 7joursinfos de la part d’anciens collaborateurs, formateurs et d’autres responsables d’organes de presse.

«Déjà, à l’époque, se lancer en ligne, il fallait être audacieux puisque dans notre pays, on est plutôt de tradition orale : pour s’informer, c’était la radio, la télévision ou les journaux écrits. Donc, c’était déjà un défi. On peut dire que 7joursinfos est en quelque sorte un précurseur (…) Pour moi, un journaliste qui n’est pas impertinent n’est pas un journaliste. Le patron de 7joursinfos, qui est un petit frère et un confrère, je le félicite pour sa droiture et son professionnalisme », a souligné François NDJIMBI, le Directeur de publication du journal en ligne Gabonreview.

La manifestation s’est achevée, à la tombée de la nuit, dans une ambiance bonne enfant, par une photo de famille, la coupe du gâteau d’anniversaire et un cocktail. Il est opportun de rappeler que ce journal est né le 19 décembre 2022. Joyeux anniversaire, 7joursinfos !!!!

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire