Gabon: le chef comptable de la CNSS interpellé pour le kidnapping de l’auditrice Alima

[L]e 06 janvier 2023, l’ancien chef de la comptabilité de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), Jamil MOUDOUMA, a été placé sous mandat de dépôt à “Sans Famille”, la tristement célèbre maison d’arrêt du Gros – Bouquet. Il lui est reproché d’être impliqué dans un mouvement illicite financier qui a délesté l’institution parapublique d’une coquette somme de 250 millions de francs CFA. Cependant, ce ne serait point la seule affaire, au sein de la CNSS, dans laquelle l’ancien responsable serait empêtré.

En effet, selon nos confrères du quotidien “L’Union”, Jamil MOUDOUMA serait l’instigateur de l’enlèvement, survenu le 11 novembre 2022, aux environs de 15h, de Dame Alima alors qu’elle attendait un transport. Cette auditrice mandatée par l’administration provisoire de la CNSS et qui a découvert ce fameux “trou” de 250 millions de francs CFA. Ses ravisseurs l’ont ramené au même endroit, en état de choc.

«Les enquêteurs auraient mis la main sur des échanges entre sieur MOUDOUMA et les ravisseurs d’Alima. Des preuves suffisantes pour l’accabler et qui montrent que les kidnappeurs n’étaient pas des inconnus», précisent le journal en ligne “gabontelegraph.com”, cité par nos confrères de “Gabonreview”.

Si sa culpabilité est clairement établie, Jamil MOUDOUMA aura fort affaire avec la justice, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, notre pays s’est formellement engagé dans la lutte contre toute forme de violence faite aux femmes. Selon des sources proches du dossier, d’autres têtes devraient tomber du côté de la CNSS !!!!

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire