Libreville: un cambrioleur “millionnaire” désormais à Sans-famille

[G]aétan ESSEGAT MBA alias Emery ESSONNE MBA, cambrioleur multirécidiviste qui aurait amassé plus de 103 millions de francs CFA de par ses forfaits, a été arrêté ce 3 février et mis au arrêts par la police judiciaire après un unième cambriolage au cours duquel il aurait été filmé par des caméras de surveillance.

99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire” à ton coutume de dire. Et Gaétan ESSEGAT MBA alias Emery ESSONNE MBA, spécialiste du cambriolage chez certains opérateurs économiques principalement étrangers, vient d’en faire les frais. Ce gabonais d’une trentaine d’années, qui n’était pas méconnu de service de justice aurait récolté plus de 103 millions de francs CFA au cours de ses différentes visites indésirés.

Selon les propos rapportés par nos confrères de “L’Union” ce mardi, Gaétan ESSEGAT Mba alias Emery ESSONO MBA aurait jeté son dévolu sur l’habitation d’un ressortissant chinois à l’immeuble rénovation dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise. Pendant ce qui va s’avérer être son ultime cambriolage il mettra la main sur la somme de 33 millions de francs CFA, et tout cela sans se douter d’être filmé par les caméras de surveillance.

C’est par le biais d’une plainte déposée contre x et les éléments visuels fournis par les caméras de surveillance que la police judiciaire va se lancer à la chasse de ce hors-la-loi. Chasse qui va s’avérer fructueuse car l’indélicat sera rattrapé et séjourne désormais à la prison centrale de Libreville en attendant d’être situé sur son sort.

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire