[L]es unes après les autres, les localités du Gabon profond sont visitées par le président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Dans la province de l’Estuaire, de part et d’autres l’on s’organise à rendre unique le passage du Général-président. Et le quartier de Sotéga Moustache, dans le 2e arrondissement de Libreville n’est pas en reste quant à ce passage tant attendu, alors que les résidents espèrent fortement que le numéro un gabonais s’arrête dans leur quartier, où ils veulent lui témoigner de vives voix leurs gratitude, ambitions et attentes.
En effet, faut-il le rappeler, le quartier de Sotéga a été l’un des premiers bénéficiaires des œuvres du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI). Alors que ces gabonais qui composaient avec une voie dégradée, se satisfont désormais d’une voie praticable et bétonnée. Une action pour laquelle, réuni en collectif, les riverains du quartier Sotéga Moustache, avaient adressé leur remerciements au Président de la Transition, non sans assurer d’en prendre grand soin avec la participation de l’ensemble des habitants.
Par ailleurs, désireux de contribuer à l’action du CTRI en faveur de la jeunesse, le collectif des riverains de Sotéga Moustache souhaite présenter au Général OLIGUI NGUEMA les réalisations exécutées dans ce sens, au sein de leur quartier. À l’instar de la création d’une équipe de quartier, “Le sportif moustache (SM) – 17”, ou des activités rémunératrices visant à canaliser et responsabiliser les jeunes dudit quartier. L’occasion, si elle se présentait, pour eux, d’exprimer leurs ambitions et leurs attentes au Président de la Transition.
S’il est commun que les rencontres entre les autorités et les populations se tiennent à des endroits pouvant contenir un maximum d’individus, à Sotéga Moustache, l’on ne sollicite du président de la Transition et sa suite, que quelques minutes d’entretien. En effet, certains quartiers de Libreville ont déjà par le passé eu l’honneur d’accueillir le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et Sotéga Moustache réclame à son tour et à juste titre un stop pour dire sa reconnaissance au nouvel homme fort du Gabon.