Gabon: le nouveau PCR de l’ARTF officiellement dans ses fonctions

[L]e nouveau président du Conseil de Régulation (PCR) de l’Agence de régulation des transports ferroviaires, Oumarou BABA TOUKOUR, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions, mercredi 15 février 2023. Avant sa nomination lors du dernier Conseil des ministres au poste de présidence du Conseil de Régulation en remplacement de Jérôme ANGOUO, il occupait le poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII).

Natif de Bitam (département du Ntem, province du Woleu-Ntem), Oumarou BABA TOUKOUR aura désormais pour missions de diriger les ateliers du collège d’administration et définir les grandes orientations de l’ARTF; adopter les avis et décisions retenues à l’issue des conseils d’administration; examiner et approuver chaque année le programme d’activités de l’ARTF pour l’exercice à venir sur proposition du Secrétaire Exécutif; recevoir du Secrétaire Exécutif, communications et rapports périodiques ou annuels relatif au secteur Ferroviaire ; évaluer les orientations du niveau des réalisations des performances du secteur ferroviaire.

La cérémonie d’installation a eue lieu dans les locaux de ladite structure. En présence du ministre des Transports, Brice Constant PAILLAT. D’entrée, Oumarou BABA TOUKOUR a décliné ses intentions. Celles de mettre tout en oeuvre pour la réussite des missions à lui désormais assignées par les plus hautes autorités du pays. Le nouveau président du conseil de régulation de l’ARTF s’est dit déterminé à relever ce nouveau défi. Pour ce faire, il dit être paré à affronter toutes les difficultés qui pourraient s’opposer à son management.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire