[E]n prélude aux 3e et 4e journée de la phase de qualification pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) “Côte d’Ivoire 2023”, le sélectionneur national Patrice NEVEU a dévoilé une pré-liste de 33 joueurs. Parmi les petits nouveaux de cette liste, Patrick Orphé MBINA et Junior BAYANHO semblent cogner à grands coups à la porte des 23.
Patrick Orphé MBINA est un attaquant droitier de 22 ans, qui évolue FC Chamalières, en National 2, soit la 4ᵉ division française. Le joueur, passé par Colomiers et Grenoble notamment, compte déjà 12 buts cette saison, dont 5 sur les 5 derniers matchs. Avec de telles statistiques, nul doute que s’il est retenu dans les 23, sa capacité de finition sera d’un bel apport dans la tanière.
Dans cette liste, il y a également junior BAYANHO. L’attaquant de 26 ans aurait pu faire partie du groupe panthères depuis un moment déjà. Mais celui qui discute cette année la Coupe de la Confédération de la CAF avec le FC Saint Eloi Lupopo a dû prendre son mal en patience et continuer de travailler. Aujourd’hui, sa qualité sur coup de pied arrêté, son explosivité et sa qualité technique pourraient être des atouts non négligeables pour le groupe panthères.
Dans cette liste des 33, on note les présences de Christ-Junior ENEME et Roy NDOUTOUME qui pourraient être aussi appelés pour la première fois. Pour le reste, c’est du classique avec les retours de Bruno ÉCUÉLÉ MANGA, Didier NDONG et Samson MBINGUI.