Les femmes de l’UFPDG du Haut-Ogooué vent debout pour une victoire cash d’Ali BONGO en 2023

[É]dith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, a fait une démonstration de force à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué. En effet, le Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) a mobilisé  plusieurs centaines des femmes de la localité. Point d’orgue de cette manifestation : l’inscription massive sur les listes électorales dès l’ouverture de la révision du fichier électoral.

Reconnaissant que la base «c’est la machine du parti», Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI a souligné : «c’est une mobilisation autour du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba pour une victoire cash pour les échéances de 2023». Les femmes de l’UFPDG ont ainsi battue le pavé en scandant des slogans à la victoire cash du candidat naturel de la majorité à la présidentielle à venir.

Prenant part à cette manifestation, Léon Paul MVOUBA OKORI, Secrétaire national en charge de l’animation politique pour la  province du Haut Ogooué, a rappelé aux militantes et sympathisantes de l’UFPDG, les instructions de la hiérarchie du parti qui se veut désormais plus proche de la base. «Le distingué camarade président au cours de son adresse lors du congrès du 23 et 24 décembre dernier, a recommandé aux militantes et aux militants du PDG, d’être prêts, c’est-à-dire d’être mobilisés pour l’échéance majeure (élection présidentielle) que notre pays va connaitre en août prochain. Je tiens donc à féliciter madame le Ministre qui, pour exécuter cette consigne de la plus haute autorité de notre parti, a donc organisé ce jour, des retrouvailles pour communier avec la base ».

Leader incontesté, la native de la commune de Franceville, par ailleurs ministre du Budget et des comptes publics, a profité de ce moment d’échanges et de partage avec ses sœurs, pour remettre un lot de plus de 3000 pagnes aux différentes responsables des 11 fédérations locales de l’UFPDG et 62 groupes socioculturels que compte l’arrondissement.

Le geste d’Édith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, a été apprécié à sa juste valeur par les heureuses récipiendaires. «Je dis merci à madame le Ministre qui est membre du bureau politique, merci au Chef de l’Etat qui leur a toujours demandé de faire les choses dans le bon sens, nous sommes fières d’elle et surtout de son esprit de partage », a déclaré Judicaëlle LILONA, déléguée fédérale UFPDG / Fédération Alongo Fidèle, dans son mot de remerciement à la bienfaitrice.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire