Naufrage d’Esther Miracle: MINLAMA MINTOGO sollicite un accompagnement financier des familles des victimes

[J]eudi 16 mars 2023, à la suite de bien d’autres personnalités du Gabon, tous bords et obédiences confondues, Dieudonné MINLAMA MINTOGO, ancien candidat à la présidentielle de 2016, est allé, lui aussi, témoigner son soutien aux familles des victimes du naufrage du bateau Esther Miracle survenu au large des côtes gabonaises le 09 mars 2023. Pris de compassion, le président du Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté, plaide en faveur d’une prise en charge financière des familles endeuillées auxquelles il adresse ses condoléances.

En effet, peu après son passage au Port-môle de Libreville, Dieudonné MINLAMA MINTOGO a fait une déclaration dans laquelle il suggère que soient prises des mesures d’accompagnement en faveur des familles des victimes. «Aujourd’hui des familles entières se retrouvent dans la désolation parce qu’ayant perdu un proche qui était le pilier de la famille. Des mesures sociales doivent être rapidement prises pour éviter à ces familles de tomber dans la précarité». Dans le même élan, le président du Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté, demande des sanctions à l’encontre des agents publics véreux auteurs présumés de ce drame qui secoue toute la nation.

Saluant la bravoure, le courage et la détermination de l’équipage du bateau Céleste, des Forces de Défense et de Sécurité, des opérateurs économiques, des pays amis et les anonymes grâce auxquels «plusieurs vies ont pu être sauvées», l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 «invite le Président de la République à poursuivre et à renforcer son leadership , déjà engagé, dans la gestion de cette crise en prenant toutes les dispositions nécessaires afin que toutes les familles impactées par ce drame bénéficient des soutiens multiformes de la part de l’Etat».

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire