[C]e samedi 18 mars 2023, Brice MBIKA NDJAMBOU a été réélu à l’unanimité à la tête de la Ligue nationale de Football professionnel. Tous ensemble, les 24 délégués ont fait le choix de continuer avec celui qui avait déjà deux mandats à la tête de la LINAF. Brice MBIKA NDJAMBOU, n’aura donc eu qu’une formalité à remplir à l’occasion des élections à la tête de la ligue nationale de football professionnel.
Sans opposition lors du scrutin, l’homme qui vient de rempiler pour un troisième mandat a recueilli, à la main levée, les votes de tous les 24 délégués. Brice MBIKA NDJAMBOU est donc renvoyé à ses fonctions et ne pourra utiliser le prétexte de l’adaptation en début de mandat. Il a en charge de relever plusieurs défis.
Parmi ces nombreux défis, il faudra enfin réorganiser le championnat sur des dates fixe, et surtout sans interruption. Même si cela ne dépend pas uniquement de la volonté de la ligue, mais aussi des autorités politiques. Néanmoins, ce vent qui n’est pas nouveau sera jugé sur la durée. Et là, tous les acteurs et passionnés du Football national, seront intransigeants avec la LINAF et son président.