[M]eurtrier de sa femme, Clotilde ONGOUA EDOU, vendredi 17 mars 2023 au village Medoumou à quelques encablures de la ville de Bitam, la cavale de Jean-Clair ASSOUMOU NGUEMA, le présumé meurtrier, n’aura duré qu’une journée. Le quadragenaire, qui a tué d’un coup de calibre 12, a en effet, été arrêté le lendemain, samedi 18 mars, aux environs de 1 heure du matin non loin de Akok Mbone, son village natal à Oyem, où il s’était réfugié avec les trois enfants de sa victime.
Après son crime, Jean-Clair ASSOUMOU NGUEMA s’est enfui dans la brousse avec les enfants. Sitôt l’alerte donnée par les villageois, une unité de la police judiciaire de Bitam s’est déportée sur les lieux. Les sommations des policiers ont toutes été ignorées par le forcené qui s’est enfui dans la forêt, profitant de la nuit. Dans sa furie, le forcené a refusé d’obtempérer aux sommations des forces de polices puis s’est fondue dans la nuit noire à travers la forêt amenant avec lui, les 3 enfants de la dame qu’il vient d’abattre. De nationalité gabonaise, sa famille serait du village Akok Mbone du côté de la ville d’Oyem à 80 kilomètres de Bitam où il vient de commettre son meurtre
L’assassin a été traqué toute la nuit dans la brousse par les vaillants policiers de la section criminelle de Bitam. Le forcené a finalement été maitrisé par deux de ces cousins alors qu’il tentait de nouveau de fondre dans la brousse avec l’un des enfants. L’épuisement dû à la faim qui tenaillait l’homme a permis de lui mettre la main dessus. Au bord de l’épuisement, Jean-Clair ASSOUMOU NGUEMA n’a pas opposé grande résistance. Actuellement dans les geôles de la gendarmerie d’Oyem, ASSOUMOU NGUEMA médite présentement sur son sort. Il encourt une lourde peine de prison.
MEZ