Les Panthères du Gabon: Lloyd PALUN promu capitaine

[P]endant une récente conférence de presse, le sélectionneur national du Gabon, Patrice NEVEU, a annoncé l’identité du nouveau capitaine en l’absence de Bruno ÉCUÉLÉ MANGA et de André BIYOGHO POKO. Et parmi les présentis, le sélectionneur a fait le choix de l’expérience et la stabilité en désignant Lloyd PALUN.

Alors que notre rédaction s’était déjà posé la question de savoir celui qui aura la responsabilité de conduire la sélection nationale sur le terrain en qualité de capitaine, nous avons émis alors plusieurs hypothèses. Entre Denis BOUANGA exemplaire depuis son arrivée en sélection, Didier IBRAHIM NDONG qui a déjà porté ce brassard, les expérimentés Aaron APPINDANGOYE et Guelor KANGA KAKU, les choix étaient loin d’être limités pour le sélectionneur national.


Finalement, c’est le défenseur de SC Bastia en ligue 2 française, Lloyd PALUN qui a été choisi pour assurer ce rôle. Le joueur, né le 28 novembre 1988 à Arles, compte plus d’une soixantaine de sélections depuis ses débuts en 2011. Souvent décrié à ses débuts, son repositionnement au poste de latéral droit aura été le déclic. Aujourd’hui, à 34 ans, il affiche toujours un niveau de performance très satisfaisant. Pour le sélectionneur national, le choix de Lloyd PALUN est le fruit d’une longue réflexion. Dit-il, «ces derniers temps, j’ai travaillé avec Lloyd, mais ça aurait pu être Appi (Aaron APPINDANGOYE)».


Très régulier depuis plusieurs années, l’ancien joueur de l’OGC Nice se bonifie avec le temps. Passé tour à tour de milieu défensif à arrière latéral, aujourd’hui c’est en défense centrale qu’il s’exprime. Pour sa première avec le brassard, on espère que le souvenir sera celui d’une victoire.

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire