Le départ de Maelle MANOMBA endeuille la presse gabonaise

[M]aëlle MANOMBA, journaliste- reporter à NOUR TV et Radio, est décédée vendredi 31 mars 2023. Un décès brutal qui, au-delà de sa famille biologique, a secoué toute la corporation. Personne ne s’attendait au départ aussi précipité de cette jeune femme si chaleureuse et travailleuse acharnée. Maëlle MANOMBA était quelqu’un de très attachant, un petit bout de femme à la personnalité bien trempée.

Membre de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon, elle a également beaucoup œuvré dans d’autres structures associatives. Dans la presse locale, les témoignages pleuvent. Sa famille a fait le choix de faire les choses très rapidement et dans la sobriété. À l’image de l’illustre disparue, personne simple de caractère. Ainsi, la sortie du corps suivie de la veillée mortuaire ont eues lieu vendredi 07 avril 2023 à Gabosep; soit une semaine après le décès. L’inhumation au cimetière familial samedi 08 avril, se fera dans la même sobriété.

Si les programmes de plusieurs n’ont, hélas, pas permis à toute la presse d’être à la sortie du corps à Gabosep, tel que souhaité par tous, nombre de confrères ont valablement représenté la corporation. Notamment, des membres de l’association des journalistes sportifs qui a publié un message de remerciement à ses membres pour l’élan de solidarité qu’ils ont manifesté à l’endroit de la famille éplorée.

«Nous étions ce soir à Gabosep, rendre un dernier hommage à notre sœur, notre nouvelle étoile dans le ciel. (…) Nous avons déposé la gerbe de fleur (…) C’était trop douloureux. Merci à ceux qui étaient là physiquement et à tous ceux qui nous ont accompagnés par l’esprit (…) L’Eternel a repris sa princesse , de la haut, elle retrouve Nina notre sœur. Adieu Maëlle, adieu petite sœur. Et que la terre te soit légère»

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire