[U]ne jeune gabonaise bloquée à la polyclinique CHAMBRIER, sise au quartier Montagne-sainte dans le 2e arrondissement de Libreville, pour non paiement d’une facture d’un (1) million de Fcfa. La compatriote s’était rendue dans cette structure hospitalière privée, pour y faire soigner son bébé de quelques mois. Devant son incapacité de régler sa facture, la jeune dame et son nourrisson seraient aujourd’hui séquestrés jusqu’au solde de la dette. L’appel à l’aide lancé par l’infortunée à l’adresse du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, rappelle le manque de proximité entre les populations et les autorités politiques de l’opposition qui demeurent bien trop souvent muets devant la souffrance des compatriotes. Pourtant bien trop critiques envers les actions de la majorité.
Dans l’opinion, l’on espère que le SOS de la jeune dame sera entendu. D’autant que la polyclinique CHAMBRIER n’a pas bonne presse. Du fait de la récurrence de ce genre de situations. Les affaires sociales sont notamment appelées à la rescousse. Curieusement, aucun opposant n’en parle. C’est motus et bouche cousue. Or, la polyclinique CHAMBRIER est la propriété de la famille du président du parti Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre BARRO CHAMBRIER.
Comment un candidat à la présidentielle, peut-il permettre pareille situation dans sa clinique ? Lui qui reproche au Président de la République de ne rien faire pour les Gabonais économiquement faibles, ne serait-ce là l’occasion pour lui de montrer à la face du peuple, sa magnanimité? Que nenni ! Pour sûr, les Gabonais qui ne sont pas dupes, ont vite fait noté cet impair de l’ancie ministre d’Ali BONGO ONDIMBA.
MEZ