Mouila: Ali BONGO débloque 7 milliards pour l’accompagnement des entrepreneurs

[A]li BONGO ONDIMBA a annoncé la mise en place de deux mesures importantes pour accompagner le potentiel et la créativité des gabonais. Le Président de la République a fait cette annonce, au premières heures de son séjour dans la Ngounié, dans le cadre de sa tournée républicaine. Le Chef de l’État a eu cette idée, après avoir rencontré Marie-Clotilde et Davy, deux compatriotes, qui, refusant de céder au défaitisme face à la précarité qui les tenaillait, ont mis en exergue leur potentiel en se lançant dans la création d’activités génératrices de revenus.

Dixit Ali BONGO ONDIMBA: «Au cours des premières étapes de ma tournée républicaine, j’ai rencontré Marie-Clotilde, Ange et Davy, des gabonaises et gabonais qui ont un point commun, la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles grâce à la création d’activités génératrices de revenus et au développement de projets». Le Président de la République a, ainsi, annoncé le lancement de deux importants projets. dont l’un porte sur une dotation de 7 milliards de FCFA destinée aux entrepreneurs qui souhaitent développer un projet. Cet argent sera donné aux bénéficiaires sous forme de micro-crédits à taux «très» préférentiels.

A-t-il déclaré à ses concitoyens, «chers compatriotes, je crois en vous ! Vous faites quotidiennement la démonstration de votre détermination et votre capacité à créer de la valeur et à participer activement, ensemble, au développement de notre pays. Ces décisions sont faites Pour Vous, pour Nous Tous», a martelé le Chef de l’État dans un post sur ses réseaux sociaux.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire