[C]’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 23 juin, au siège social de la Société nationale immobilière (SNI) que son directeur général, Hermann KAMONOMONO, a annoncé la commercialisation de plus de 100 villas et plus de 200 parcelles viabilisées, dans la cadre du Programme accéléré d’accession à la propriété dans sa phase 2 (PAAP2).
Ce sont plus de 100 villas de type F3 (2 chambres) et F4 (3 chambres) qui seront commercialisées dans le 3eme arrondissement de la commune de Ntoum, à Bikélé Nzong. Quant aux parcelles viabilisées mises à la vente, la superficie varie entre 400, 800 et 1000 mètres carrés, a annoncé le directeur général.
Pour être propriétaire d’un logement, il faut débourser entre 35 et 45 millions de FCFA. Hermann Kamonomono affirme que ces coûts sont divisés par deux par rapport aux différentes offres sur le marché. Le prix du mètre carré de terrain varie, quant à lui, entre 10.000 FCFA et 18.000 FCFA. Trois modes de paiement sont proposés aussi bien pour les villas que pour les parcelles viabilisées dont le paiement comptant, le crédit immobilier et la location-vente.
Les conditions d’acquisition sont identiques à celles du Programme accéléré d’accession à la propriété phase 1. «Il est à noter que les mêmes modalités s’appliquent à nos compatriotes désireux d’acquérir un logement, une parcelle viabilisée pour la deuxième phase, aussi bien que pour la première phase, il s’agit de se rapprocher de nos services commerciaux», a déclaré le directeur général.
Sur les délais de livraison des villas, Hermann KAMONOMONO affirme qu’il faut attendre tout juste six (6) mois après la signature du contrat pour recevoir les clés de son bien immobilier. Une excellente nouvelle pour les futurs acquéreurs.