[S]amedi 15 Juillet 2023, le ministère de l’Éducation nationale chargé de la formation civique a annoncé, via un communiqué, l’ouverture des concours d’entrée aux écoles normales. À savoir : l’Ecole Normale Supérieure (ENS), l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET), l’Ecole Normale des Instituteurs de Libreville (ENIL), l’Ecole Normale des Instituteurs de Franceville (ENIF).
L’ouverture de ces concours se veut conforme aux très hautes instructions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. Les candidats des deux sexes désireux de participer à ces différents concours, sont invités à se rapprocher établissements concernés,dès la date de parution du communiqué éponyme, pour prendre connaissance des différentes modalités y relatives.
Le nombre de places ouverts par établissement prévoit notamment: 580 places pour l’ENS, 400 places pour l’ENSET, 400 pour l’ENIL et 200 pour l’ENIF. Le concours d’entrée à l’ENS se tiendra du 1er au 2 août 2023, celui de l’ENSET du 31 Juillet au 1er août 2023, l’ENIL et l’ENIF du 27 au 28 juillet 2023.
MEZ