[L]e Moov E-league, a donné son clap de fin ce samedi 29 juillet 2023 dans la salle CFC sise au lieu-dit Carrefour Gigi, dans la commune d’Akanda. Dans une ambiance conviviale où se cotoyaient enfants, adolescents et adultes, les participants, passionnés de Gaming, se sont donnés à coeur joie, à s’affronter au cours des jeux de FIFA 23, Street Fighter 5 et Candy crush. Les meilleurs de chacune des catégories, qui se sont distingués par leur performance, ont été récompensés de lots en numéraire, matériel électronique et trophées taillés dans la pierre de Mbigou, le tout offert par Moov Africa Gabon Telecom, organisateur de l’événement.
Si l’édition de 2022 qui avait enregistré 1060 participants, témoignait déjà de l’intérêt des gabonais pour le gaming, celle de 2023 a connu un taux de croissance explosif à près de 100%, avec un peu plus de 2000 joueurs. Nul doute que l’opérateur, fournisseur de services Internet, a atteint son objectif, en offrant à la jeunesse du Grand Libreville, des après-midis récréatifs en cette période de vacances scolaires. Un rendez-vous que l’entreprise sociale veut désormais inscrire dans son agenda annuel, avec des ambitions encore plus grandes.
En témoigne Léa SEKY OLOUNA, directrice de la Communication chez Moov Africa Gabon Telecom, «nous sommes sur une pente croissante. Si tout est réuni l’année prochaine, je pense que la salle de CFC dans laquelle nous avons tenu les 1ere et 2e éditions, pourrait devenir trop petite pour contenir l’affluence de la prochaine édition», a-t-elle lancé avec un réel optimisme. Non sans espérer que le Moov E-league révèle «le potentiel que propose aujourd’hui le Gabon», pour «pourquoi pas un jour avoir aussi des millionnaires (en Fcfa) parce qu’ils ont été des champions du jeu», comme c’est le cas dans d’autres pays outre-atlantique.
Pour l’heure, des champions il n’en aura que trois (3). Têtes de listes de leurs catégories qu’ils ont remporté haut la main lors de duels finaux extrêmement serrés. Ce sont donc Étiennette, dans la catégorie Candy crush, récompensée d’une tablette de dernière génération, de 150 000 Fcfa payée par Moov money ainsi que d’un trophée. Leaders des catégories Street Fighter 5 et FIFA 23, Daddy Master et Kevin ont quant à eux été chacun, récipiendaire d’une PS5, une somme de 150 000 Fcfa ainsi que de trophées. Les 2e et 3e de chacun des jeux étant récompensés de lots en numéraire (de 100 000 et 75 000 Fcfa) ainsi que de trophées.
Un franc succès, pour cette édition où le plaisir de jeu, des retrouvailles et du partage a permis aux personnes présentes d’integrer les avantages du nouveau forfait 4G de Moov Africa Gabon Telecom, qui promeut “La vie pas chère” et offre jusqu’à 30Go à 10 000 Fcfa, valables 30 jours. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, l’occasion pour les perdants de cette édition, de préparer de manière sereine leur revanche.