Gabon /Fonds d’aide aux entrepreneurs: déjà 177 millions FCFA octroyés à 153 demandeurs

[I]nitié par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, le Fonds de microcrédit mis à la disposition des entrepreneurs gabonais, a déjà enregistré 153 dossiers de demandeurs retenus pour 177 495 000 FCFA de crédits octroyés. Sur un total de 2525 individus enrôlés par les établissements de microcrédit partenaires sur l’ensemble du territoire.

C’est ce qui ressort de la réunion de mise au point tenue le 1er août 2023, entre Okoumé Capital, les établissements de microcrédit, le gouvernement et les souscripteurs. Les jeunes tiennent le haut du pavé avec 55% des bénéficiaires âgés de moins de 36 ans. Suivis des femmes avec 45% des bénéficiaires. Le secteur essentiel qui émerge est celui du commerce et des services, représentant 44% des activités financées par le microcrédit. 66%, ont reçu des montants compris entre 1 million et 1,5 million FCFA.

Selon la clé d’octroi, chaque entrepreneur souscripteur reçoit entre 200 000 FCFA et 1,5 million de FCFA. Pour un taux d’intérêt annuel très préférentiel de 6 % TTC au maximum. » À la grande satisfaction des entrepreneurs gabonais. L’un d’entre eux, OBAME MINTSA, ne boude pas son plaisir: « J’ai entamé la procédure le jeudi 27, et le samedi j’ai reçu un message m’indiquant que mon compte a été débité. Donc, je peux dire que dans l’ensemble, ils ont été rapides, efficaces et assidus en ce qui concerne la procédure. Mon projet est un projet d’ordre alimentaire, c’est-à-dire que je veux me lancer dans la vente de poulet rôti comme on dit au quartier».

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire