Naturalisé gabonais, un français tente de ravir le siège dans le Haut-Ntem

[H]erbert Christian Paul ANDRÉ, un français naturalisé gabonais, est candidat aux législatives dans le département du Haut-Ntem, à Minvoul. Candidat indépendant, le franco-gabonais sera notamment opposé à l’actuel ministre en charge de la Bonne gouvernance, Francis Nkea NDZIGUE, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et aux candidats de l’opposition (RPG, UN, UNI et du RPM).

À l’heure où «la présence des personnes naturalisées dans la gestion des affaires publiques» fait grand débat, la candidature d’ Herbert Christian Paul ANDRÉ apparait pour beaucoup dans l’opinion, comme «un acte majeur d’intégration d’un étranger au Gabon». La gabonaise Danièle OBONO n’est-elle pas porte-parole de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon?

À Mbounaneville, le candidat indépendant «Herbert Christian Paul ANDRÉ est connu de tout le monde». Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le candidat indépendant décline son projet de société pour le département du Haut-Ntem : «Ce que je veux, c’est vous faire profiter de mon expérience et de mes connaissances pour permettre le développement des villages de ma circonscription».

Dit-il, «personne ne développera nos villages à notre place si ce n’est nous-mêmes». Si donc, la candidature du franco-gabonais ne pose aucun problème, reste à savoir si l’intéressé pourra l’emportera au soir du 26 août prochain face à tous les autres candidats de la majorité et de l’opposition. Affaire à suivre…

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire