[C]onformément aux fermes instructions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, les travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipement du Centre Hospitalier Universitaire Amissa BONGO de Franceville et des Centres Hospitaliers Régionaux de Mouila, Makokou et Oyem devraient démarrer sous peu.
«Nous avons, avec la Direction Générale des Marchés Publics, signé les conventions y relatives selon les procédures en vigueur du Code des Marchés Publics. Cet ambitieux projet s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation», a expliqué le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG.
En prélude, ce dernier s’est dernièrement entretenu avec les entreprises adjudicataires. Le membre du gouvernement leur a notamment rappelé la notion de respect des délais et du cahier des charges tout en travaillant avec beaucoup de patriotisme, en priorisant la main d’œuvre locale dans ces différentes localités. « J’effectuerai personnellement des missions de contrôle dans chaque chantier, comme me l’a instruit le Premier ministre. Alain Claude BILIE-BY-NZE», a conclu le ministre de la Santé.
MEZ