Sit-in des femmes à Ovan: Ali BONGO ONDIMBA de nouveau appelé à la rescousse

[A]près Makokou, les femmes d’Ovan (Ogooué-Ivindo) observent un sit-in sur la route depuis les premières heures de cette journée du mardi 15 août 2023. La circulation s’en retrouve bloquée, impossible de circuler. Pomme de revendication cette fois, le conflit Hommes-Elephants, qui, dans cette contrée également, a fait d’énormes dégâts matériels.

De nombreuses familles ont perdu de nombreux biens et n’ont plus de quiétude ; du fait des assauts destructeurs réguliers des éléphants. Un sujet, qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Et cristallise les débats inhérents aux Elections générales 2023. L’action des femmes d’Ovan se veut une interpellation à l’adresse des pouvoirs publics en tête desquels le Président de la République.

Certainement que les femmes ont eue écho de l’acte de magnanimité du Chef de l’État envers leurs soeurs de Makokou qui ont obtenu gain de cause après avoir battu le pavé pendant plusieurs jours pour revendiquer la redistribution équitable des 2 milliards FCFA promis par Ali BONGO ONDIMBA lors de son passage dans la province dans le cadre de sa tournée Républicaine à travers le pays.

Sur instruction du Président de la République, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, s’est rendu ce samedi 12 août 2023 auprès des populations de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo afin de cerner les motifs de ces manifestations inhabituelles chez les ogivines. Au terme des séances de travail constructives avec le premier ministre dimanche 13 août 2023, les femmes ont spontanément levé les barricades dressées pour libérer la circulation. Le même scénario semble se dessiner. Affaire à suivre…

EZM

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire