Présidentielle 2023: la Transgabonaise et le retour d’air Gabon à la base de la connexion des territoires

[A]li BONGO ONDIMBA veut rapidement finaliser la Transgabonaise et relancer de l’aviation civile avec la réouverture des aéroports provinciaux. En effet, lors de son passage à Oyem lundi 14 août dernier, dans le cadre de sa campagne démarrée sur un rythme tonitruant, le chef de l’Etat s’est voulu rassurant quant à l’accélération, et cette fois jusqu’à leur terme, des travaux de la Transgabonaise.

Objectif clair: connecter davantage les
territoires à l’instar du Woleu-Ntem où le Chef de l’État va s’atteler à l’entretiens de 130 km de routes en terre dans
la province septentrionale. Le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain va sécuriser des ressources pour l’entretien des routes en terre, rééquiper les régies provinciales des Travaux Publics, paver 100 km de voiries urbaines dans les capitales provinciales, dont Oyem sera un
important bénéficiaire.

Abordant le volet transport aérien, Ali BONGO a annoncé la réouverture partielle de l’aérodrome d’Oyem et la relance de la compagnie nationale Air Gabon pour mieux desservir les lignes intérieures. Sur ce point précis, le Président de la République a annoncé une innovation : l’exonération de la TVA sur les billets d’avion domestique, la réduction de la fiscalité et des charges liées aux services d’aviation.

Les effets notamment attendus sont, la facilitation et l’accélération de l’acheminement des médicaments et les évacuations sanitaires, etc. «C’est ce à quoi je m’engage. J’y mettrai toute mon énergie», a martelé Ali BONGO ONDIMBA.

EZM

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire